« Je suis allée à ta rencontre, Venise la sérénissime, pendant le fameux carnaval, pour tes masques, tes robes et tes costumes magnifiques. J’y ai trouvé au-delà de ces rencontres éphémères la citta profunde, tes ruelles et tes canaux découverts au détour d’un chemin. Dans mon imagination, il s’agissait d’une balade sur les traces de Daniele Casanova, ou plutôt sur celles de son fantôme. Tu as son charme et ton histoire c’est un peu son histoire. Au dédale de tes rues, à la croisée des chemins moins fréquentés, je l’ai cherché en vain, je ne l’ai pas aperçu. Cependant, j’ai trouvé la sérénité. »
Je vous propose ainsi une série en couleur infime partie de celles que j’ai prises lors de mon court séjour lors du Carnaval de Venise 2015 faisant ainsi une entorse à ma préférence pour le noir et blanc exceptées « Burano Gatto » et « Reflet vénitien ».
Elle résume mon cheminement entre ruelles, canaux secondaires ou îles vénitiennes. Des photographies souvent prises lors de mes promenades matinales, loin du flux des touristes.
Exposition au café associatif "Le P'tit Cerny" du 10 mars au 11 mai 2023.
© Katsy DeathAngel Photographies